Lorsqu’on pense aux vacances en Ardèche, on pense généralement aux campings et aux différents loisirs qu’ils offrent. On ne pense pas toujours aux parcs résidentiels alors ces derniers offrent plus d’intérêts que les campings. Ces derniers sont présentés dans la suite de cet article.
En apparence, le PRL et le camping se ressemblent beaucoup. Ils sont tous deux des types d’hébergement touristique qui prennent la forme d’un village de vacances. Les vacanciers ont la possibilité de profiter de résidences mobiles comme le mobil–home. Ils peuvent également participer à des loisirs comme la piscine, la pétanque, la tyrolienne ou encore le karaoké.
Toutefois, il existe quelques différences entre les deux types d’hébergement touristique. La première se rapporte aux parcelles de terre disponible. Un camping offre un espace compris entre 100 et 160 m2 là où un PRL doit au minimum de 200 m2. Si vous êtes à la recherche d’un espace important pour installer votre mobil-home sur les bords de la Loire, faites simplement l’effort de trouver un parc résidentiel de loisir en Ardèche.
La deuxième se situe au niveau du type d’habitation disponible. Dans un parc résidentiel de loisirs on retrouve essentiellement des chalets et des mobil-homes là où il est possible de disposer de tentes dans un camping.
La troisième de son côté renvoie aux durées respectives de mise en exploitation. Un camping reste ouvert entre 6 et 9 mois là où le PRL est accessible toute l’année. Il va donc de votre intérêt de trouver un parc résidentiel de loisir en Ardèche.
L’investissement dans une parcelle de PRL en Ardèche est un investissement très rentable. Tout au long de l’année, le département enregistre un flot incessant de touristes qui vont à la découverte de son paysage et de ses sites touristiques.
Qu’importent la longitude et la latitude de votre parcelle de PRL en Ardèche, vous pouvez être sûr que vous aurez toujours la possibilité de faire des locations tout au long de l’année. Ce qui permet de disposer de revenus supplémentaires grâce auxquels vous pouvez augmenter votre patrimoine.
La location de parcelle de son côté permet de profiter de son mobil-home tout au long de l’année. Plus besoin d’attendre les vacances avant d’aller découvrir l’Ardèche. Contrairement au camping qui n’offre qu’une simple exploitation saisonnière. Elle permet également de disposer d’une parcelle de terre plus grande et vaste.
Pour finir, il faut dire qu’un PRL protège contre les taxes foncières et d’habitations. Qu’il s’agisse de chambres louées sur place ou de votre mobil-home, vous n’aurez aucune taxe à payer.