Vous cherchez une destination pour vos vacances en camping ? Sisteron pourrait vous accueillir avec ses attraits naturels et ses établissements de villégiature. C’est une commune qui accueille des milliers de vacanciers chaque année. La qualité de votre séjour sera fonction du site sur lequel vous camperez. Voici comment bien passer vos vacances en plein air à Sisteron.
Située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, Sisteron est l’une des destinations les plus prisées en France pour les vacances en camping. Cette commune doit cette place de choix à ses nombreuses installations et ses nombreux atouts naturels. On y trouve des campings qui offrent de très bons services à des prix alléchants. Pour exemple, il y a le camping Le Fontarache. Cet établissement dispose du nécessaire pour de belles vacances en camping à Sisteron.
Pour le camping à Sisteron, vous pouvez faire la réservation de votre séjour au Fontarache. Le centre propose la location de mobil-homes, de chalets et d’emplacements aux campeurs. Vous y trouverez des locaux de superficie allant de 23 m² à 35 m² et pouvant donc accueillir jusqu’à six personnes. La situation des mobil-homes et chalets permet d’admirer la vue sur les Alpes depuis les transats installés autour de la piscine. Pour les amoureux de la nature, il est disponible des emplacements spacieux pour caravanes, camping-cars et tentes. Le Fontarache vous donne donc la possibilité de camper en pleine nature pour scruter le ciel à la tombée de la nuit.
Eh oui ! C’est presque une tradition. L’une des activités les plus pratiquées en vacances d’été est la baignade. C’est pour cela que le camping proche de Barcelonnette, Le Fontarache, dispose d’un espace aquatique. Avec sa piscine chauffée à une température agréable, prenez une brasse tiède pour décompresser et vous détendre. Toujours pour les loisirs d’eau, vous pourrez vous rendre à la rivière de l’Ubaye, située à quelques mètres du camping.
La région de Provence-Alpes-Côte d’Azur est une merveille lorsqu’il s’agit de sites touristiques. Sisteron domine la région et culmine à près de 485 mètres d’altitude, abritant des bâtiments militaires de différentes époques. En vacances en camping à Sisteron, vous pourrez découvrir les Tours de Sisteron. Ces tours ont été édifiées au XIVe siècle pour arrêter les envahisseurs de la localité.
La célèbre citadelle de Sisteron est aussi une merveille à voir absolument. Avec son donjon et son chemin datant du XIIe siècle, elle surplombe la cité. Le Rocher de la Baume, l’église Saint Dominique et la cathédrale Notre-Dame-des-Pommiers et Saint-Thyrse sont autant de sites à visiter.