Après avoir suivi toutes les étapes de la demande ESTA, vous voulez l’extraire, on vous aide à le faire…
Il est assez simple pour des citoyens majeurs, en bonne santé et sans casier judiciaire de voyager pour les USA. Bien sûr à condition qu’ils soient citoyens de l’un des pays exemptés de visa. Ainsi, au lieu de faire de longues démarches dans le but d’obtenir un visa, ils peuvent simplement se rendre sur un site et faire une demande d’autorisation ESTA. Pour tout savoir au sujet de ce type de visa, rendez-vous simplement sur http://www.documentesta.fr/ . Vous apprendrez ainsi, comment faire la demande, les documents nécessaires et tout autre renseignement utile sur l’autorisation ESTA.
Après avoir suivi toutes les étapes de la demande ESTA, il vous faudra patienter quelques jours. Généralement, le délai d’attente est de trois jours à peine. Mais, pour certains cas que l’on peut qualifier d’exceptionnels, le délai de traitement de la requête peut aller au-delà des trois jours. Toutefois, dès lors que votre dossier est examiné et traité, vous recevez aussitôt une réponse par mail. Lorsque la réponse est positive, cela signifie que vous pouvez voyager sans problème jusqu’aux USA, toutes les fois que vous le souhaitez dans un délai de deux ans. Il faudrait bien sûr veiller à ce que votre séjour ne dépasse jamais le total des 90 jours de suite, autorisés avec une ESTA.
Normalement, vous n’êtes pas obligé d’imprimer votre autorisation ESTA. Puisque l’acceptation de votre demande signifie que les autorités au niveau des douanes et des points de contrôle ont désormais les informations sur vous et savent que vous êtes autorisé à entrer sur le territoire américain. Néanmoins, il est malgré tout conseillé de tirer une copie de votre ESTA et de l’avoir sur vous pendant le voyage. Cela permettra d’éviter toute perte de temps éventuelle, en cas de mal compréhension avec les agents de contrôle.
Ainsi, pour récupérer votre ESTA, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site officiel de l’ESTA. Vous pouvez connaitre ou non, le numéro de votre demande ESTA, peu importe. Pour ceux qui connaissent ce numéro, ils n’auront qu’à inscrire le numéro de leur passeport, leur date de naissance et le numéro de la demande ESTA. Ceux qui ne connaissent pas ce numéro, ils devront mettre le numéro de leur passeport, leur date de naissance, leur nom, prénom, et pays de nationalité. Ensuite, il suffit de cliquer sur «récupérer la demande».
Le processus pour récupérer une demande ESTA est encore plus simple que celui à suivre lors de la demande. En plus, vous n’avez même pas besoin de garder le numéro de votre demande ESTA en mémoire.