Le moment des vacances est arrivé ! Vous avez choisi la Dordogne comme destination ? C’est une impressionnante destination pour ses richesses naturelles. Et la meilleure manière de profiter de ces richesses, est de loger dans un camping Dordogne idéalement situé. Cet article vous apprend plus.
Situé à 24200 Sarlat – Sainte Nathalène, les Grottes de Roffy est un établissement classé 4 étoiles. En quête d’un séjour convivial en famille ? Optez pour ce camping logé dans un cadre naturel, où la nature se fait omniprésente. Érigé en plein cœur de Dordogne, camping les Grottes de Roffy vous accueille pour un séjour mémorable dans son cadre idyllique, à proximité des magnifiques sites touristiques du Périgord Noir. Pour un week-end ou pour un long séjour ? Les Grottes de Roffy sont l’adresse indiquée. À quelques pas des célèbres grottes et châteaux historiques de Vézère, ce camping Dordogne vous promet ressourcement et quiétude.
Juché sur un terrain aménagé de 5,5 hectares, le camping les Grottes de Roffy est un domaine arboré. Vous pourrez y séjourner en plein air, car l’établissement réserve plus de 160 emplacements campings dédiés aux tentes, camping-cars et caravanes. Si vous recherchez le confort d’un logement, n’hésitez pas à poser vos valises dans cet établissement. Il dispose d’une soixantaine de locations, de gamme variée. Vous pouvez réserver des mobil-homes de standing ou de luxe, tentes safaris, lodges éco, appartements. Tous sont parfaitement équipés, pourvus de 2 à 3 chambres pouvant accueillir environ 6 personnes.
En matière de loisir, il est doté d’un des meilleurs espaces aquatiques de Dordogne. L’espace est équipé de piscine chauffée, pataugeoire, toboggans, etc. Pendant que les enfants se réjouissent dans leur club ou sur l’aire de jeux, les adultes seront occupés par de multiples activités ludiques. Wi-Fi gratuit, restaurant, épicerie, et autres services, vous sont proposés.
Il n’y a point d’ennui en région Dordogne. Louez un vélo. Empruntez la voie verte et partez à la découverte de tout le Périgord Noir. Vous en concevrez une immense joie pour l’éternité. Vous pourrez admirer des paysages multicolores à couper le souffle. Parcourez les plus beaux villages du Périgord, tels que Domme, Beynac-et-Cazenac ou encore la Roque-Gageac. Amoureux d’architecture ? La cathédrale Saint-Sacerdos ou encore le château de St-Vincent-le-Paluel, ne vous laisseront point indifférent. Faites une escale au musée Vesuna. Là, un formidable retour à l’époque gallo-romaine, vous attend.
Ne manquez pas de visiter les célèbres grottes de la vallée de Vézère. Une halte au bord de la rivière Dordogne, pourra aussi vous ragaillardir.