Dès que vous faites votre projet de voyage pour un pays, vous devez vous lancer dans les différentes formalités afin d’avoir l’autorisation de voyager. Si vous voulez vous rendre dans la première puissance mondiale, il va de soi qu’il vous faudra suivre une procédure donnée. En fonction du type de séjour que vous souhaitez passer dans le pays, vous aurez un type d’autorisation donnée. Dans cet article, nous vous parlons des autorisations à demander en fonction des types de séjour aux USA.
Sachez que lorsqu’on parle d’autorisation de séjourner dans un pays donné, on fait référence au VISA. Il existe différents types de VISA en fonction de la raison de votre séjour. Afin de diminuer la charge de travail aux employés des services d’immigrations, les États-Unis ont créé un programme appelé visa Waiver Program. C’est un programme qui regroupe 38 pays et qui permet aux ressortissants de ces pays de ne pas avoir toujours besoin de VISA lorsqu’ils veulent voyager. Ils ont juste besoin d’une autorisation appelée ESTA. Pour prétendre à l’ESTA, il est nécessaire que votre séjour aux USA soit pour une raison touristique, une raison de transit ou pour les affaires. La durée du séjour ne doit pas excéder les 90 jours. Sur http://www.autorisation-esta-france.com , vous pourrez avoir d’amples informations sur l’ESTA.
Vous aurez besoin d’un VISA pour entrer aux USA dans deux situations :
Dans ces deux cas, il va falloir considérer la raison de votre séjour aux USA. Si vous voulez vous rendre dans ce pays pour le tourisme, il vous faut un VISA B1. Pour les affaires, il faudra demander un visa de type B2. Ces visas ont une validité de 90 jours et il faudra être capable d’expliquer que les 90 jours ne vous seront pas suffisants pour votre séjour aux USA.
Dans le cas où vous comptez vous rendre aux USA pour les études, il vous faut un VISA étudiant. Il s’agit des visas J, F ou M. Si vous voulez aller aux USA pour travailler, il vous faut aussi un type de visa donné. Il s’agit du visa H. Il a une durée de 3 ans et peut être renouvelé.
Il existe un autre type de visa appelé Visa au pair. Il s’agit du visa J1. Un séjour aux USA au pair est un séjour qui vous donne l’autorisation de travailler dans une famille donnée et de recevoir un salaire.