Saint-Tropez est une charmante commune sur la côte d’Azur, dans le Var. Destination très fréquentée par les touristes du monde entier, Saint-Tropez est surtout réputée et appréciée pour ses belles plages et ses festivités folkloriques. C’est également l’endroit idéal pour séjourner en camping en famille ou en groupe d’amis et profiter de vacances inoubliables. En plus des nombreux loisirs qu’offrent les établissements de camping de Saint Tropez , vous aurez l’occasion de visiter plusieurs sites touristiques très intéressants.
À Saint-Tropez, il y a des campings de vacances pour tous les goûts. Vous avez envie de passer vos vacances dans le luxe, avec des hébergements parfaitement équipés et bien décorés ? Le Camping Golfe de Saint Tropez dispose de quoi vous satisfaire. Que ce soit dans un Camping Saint Tropez 5 étoiles ou un Camping Saint Tropez 4 étoiles, vous pourrez choisir votre hébergement parmi une large gamme de mobil-homes spacieux et confortables. Le camping St Tropez met également à votre disposition, des espaces de jeux et de détente pour vous et vos enfants, ainsi que différents services pour vous mettre davantage à l’aise. Il est également possible de trouver un Camping Saint Tropez bord de mer, vous permettant de rejoindre la plage à pied et de profiter des différents loisirs et sports nautiques, tels que la planche à voile, le ski nautique, le kitesurf, etc. Les campings Saint Tropez effectuent régulièrement, des réductions de tarifs sur leurs différentes offres, surtout en hors saison. Si vous avez un budget limité, vous pourrez donc trouver un Camping Saint Tropez pas cher, en vous y prenant tôt et en réservant votre hébergement pour vos vacances.
Durant votre séjour à Saint-Tropez, il ne faudra pas manquer les sites incontournables de la ville. La citadelle possède plusieurs monuments à découvrir, comme le musée d’histoire maritime qui retrace le rôle géostratégique de la commune au cours des siècles, sur le plan nautique et au niveau militaire. À travers l’histoire, on comprend l’influence de la ville sur les cités voisines, ce qui est sans doute à l’origine de son importance touristique au cours des siècles à venir.
Le Cap Camarat est également un endroit incontournable, surtout célèbre pour son phare faisant 130 mètres ; sans doute l’un des plus hauts de France. Il fut d’ailleurs, inscrit au monument historique en 2012. Sur son site, on dénombre de nombreuses espèces de reptiles : de multiples variétés de lézards, de couleuvres et même des tortues d’Hermann. Elles côtoient les oiseaux marins comme le Fou de Bassan, voire des rapaces comme le faucon pèlerin.