La France est un pays qui regorge d’histoire et de culture. De par ses monuments et ses sites touristiques, faites connaissance avec l’histoire, les mœurs et la culture de ce pays. Ici, il sera question de vous faire découvrir l’un des départements de France, très prisé par les touristes : la Haute-Savoie. Pour ceux qui l’ignorent encore, il s’agit du deuxième département touristique de France.
La Haute-Savoie en France est, sans nul doute, le département qui draine le plus de touristes. Elle compte d’inombrables sites que les touristes ne lassent pas de visiter ; entre les stations de montagne permettant de faire du ski pendant l’hiver, les cités lacustres ou encore les cités médiévales. Située à Annecy, la Haute-Savoie compte 48 communes, qui ont été toutes reconnues officiellement comme des communes touristiques.
Alors, cliquez pour voir les potentialités dont la Haute-Savoie regorge en matière de tourisme et vous décider pour y faire un tour.
Si les 48 communes ont été classées comme des communes touristiques, il n’en demeure pas moins que certains sites sont plus prisés que d’autres. Il s’agit, entre autres, de Genevois, Chablais et Faucigny.
À Genevois, plusieurs sites sont dignes d’intérêt. C’est le cas du Château Montrottier et des Gorges du Fier, du conservatoire d’Art et d’Histoire d’Annecy (un incontournable pour se familiariser avec l’histoire de la ville), de l’observatoire national des lacs alpins et le musée-château d’Annecy. À Genevois, la liste des endroits à visiter n’est pas exhaustive et il vous faudra certainement plusieurs vacances pour tout voir.
Chablais, à l’image de Genevois, dispose de ses sites qu’il faut absolument visiter quand on y fait un tour. Ne manquez donc pas de visiter l’Abbaye Notre-Dame d’Abondance et la maison du Val d’Abondance. Le château des Allinges et sa chapelle constituent des sites que vous devez voir absolument, quand vous serez en Allinge. À Lugrin, le temple du fromage vous attend et le Parc des Aigles du Léman ainsi que le musée départemental des pompiers de Haute-Savoie vous ouvrent grandement leurs portes à Sciez.
À Faucigny, plusieurs sites, également, sont dignes d’intérêt. C’est le cas, entre autres, des stations de sport où se pratiquent les sports de glissades. Au nombre des sites touristiques, l’Église collégiale Saint-Jacques, le château des Rubins abritant le Centre de la nature montagnarde, sont des sites à visiter lorsque vous passez par les sallanches.
Une telle richesse de sites touristiques fait de la Haute-Savoie, le deuxième département touristique de France.